JCI-Genève | Bienvenue sur le site officiel de la JCI Genève

Devenir membre


La Jeune Chambre Internationale est neutre aussi bien du point de vue politique que confessionnel. Elle est ouverte à toute personne des deux sexes, âgés de 18 à 40 ans, assumant ou étant prête à assumer des responsabilités professionnelles ou sociales dans le secteur privé ou public.

Par sa nature et ses objectifs, la Jeune Chambre exige de chacun de ses membres qu’il soit prêt à une collaboration effective et capable d’assumer une charge.

Le processus de nomination des membres se déroule en plusieurs étapes.

Après avoir suivi l’une de nos séances d’information, la personne intéressée est invitée à découvrir notre association en visitant l’une de nos commissions de projet et en faisant connaissance avec nos membres à l’occasion des différents stamms et événements organisés durant l’année.
Si l’intérêt se confirme, l’intéressé devient alors un candidat officiel. Durant une période de six mois minimum, il est alors activement intégré aux commissions et prend des tâches sous sa responsabilité. Dans cette phase d’intégration, le candidat est alors soutenu par un membre actif, qui deviendra s’il le souhaite, son parrain ou sa marraine.

Aux termes de la période de candidature et après étude de leur dossier par le comité, les candidats sont nommés membres JCI à l’occasion de l’Assemblée générale, qui a lieu deux fois par année.

Les candidats et les membres de la JCI Genève versent une cotisation annuelle d’un montant de 190 CHF.

Tu es intéressé à nous rejoindre et prêt à créer du changement positif à Genève? Tu as encore des questions? N’hésite plus! Ecris-nous en cliquant ici!